Tour des Foals 2025 #1 : Élevage de Baillé-les-Bois (Jean-Étienne Rime) et Élevage de Charreau (Nicolas Landon)
Oubliez les coureurs à vélo, les maillots à pois et les cols hors catégorie : le vrai Tour de France, le voilà ! Comme chaque année, France Sire se met en selle et part sillonner les campagnes rencontrer les futurs maillots jaunes des hippodromes. Première étape : direction le Maine-et-Loire, avec l'Élevage de Baillé-les-Bois (Jean-Étienne Rime), puis l’Élevage de Charreau (Nicolas Landon). Par Juliano Denion.


L'heure est venue de partir dans les prés, d'Est en Ouest et du Nord au Sud, afin d'aller à la rencontre des futurs champions des hippodromes, qu'ils soient pur-sang, AQPS, Anglo-Arabes et/ou pur-sang arabes. Aujourd'hui, c'est au tour de Jean-Etienne Rime (Elevage Baillé les Bois), de Nicolas Tavenon (Haras de l'Orée du Chenay) et Nicolas Landon (Elevage de Charreau).
Installé en Anjou à Champigné, Jean-Etienne Rime est connu pour sa passion du dessin et de la peinture animale, ayant notamment créé le tableau récompensant le dernier lauréat du France Sire Anjou Loire Challenge. Cet amoureux des chevaux est aussi à la tête d'un petit élevage, que nous vous proposons de découvrir. 












