Masterofthehorse, un Sadler's Wells dans le Centre-Est au Haras TEK

14/11/2022 - Mercato des étalons
Parmi les rares fils directs de Sadler's Wells à faire la monte en France, frère de la crack Alexandrova, Masterofthehorse quitte le Haras du Mazet pour s'installer dans le Centre-Est au Haras TEK. Elisabeth et Thomas Krau accueillent ainsi ce placé du Derby d'Epsom de Sea The Stars, déjà père de vainqueurs en plat et en obstacle, qui "remplace" le néo-retraité Legolas. 

Masterofthehorse rejoint le Haras Tek en Côte d'Or , chez Thomas Krau et son épouse Elisabeth

 

Sous la coupe d'Aidan O'Brien, Masterofthehorse a été l'un des bons 3 ans de sa génération. Gagnant de son maiden sur le mile en août de ses 2 ans, il a ensuite été 3e d'un certain Sea The Stars dans un Gr.2... Ce même phénomène l'a battu dans le Derby d'Epsom (Gr.1) l'année suivante, dans lequel Masterofthehorse a pris une nette 3e place à 2 longueurs de l'extraterrestre de la famille Tsui. Il était alors battu d'une encolure par Fame And Glory, dont il a conclu ensuite 4e dans l'Irish Derby, mais devançait Rip Van Winkle. Ce cheval au profil mixte a alors commencé sa carrière d'étalon directement dans le registre de l'obstacle à Anshoon Stud, avant de rejoindre la France et le Haras du Mazet en 2019. 

 

Masterofthehorse (toque orange et bleue) à la lutte dans le Derby d'Epsom avec Sea The Stars et Fame And Glory

 

Dans le même temps, Masterofthehorse a donné plusieurs vainqueurs en plat, haies et steeple, sans avoir jamais eu la chance de saillir des tonnes de juments comme cela peut arriver en Irlande avec les jeunes recrues d'obstacle. Formidablement bien né, Masterofthehorse est l'un des derniers fils directs de Sadler's Wells à faire la monte en France. Son père est un vrai chef de race, qui a beaucoup d'influence en obstacle, surtout outre-Manche. Il est le propre frère de la crack Alexandrova, qui compte 3 victoires de Gr.1 dont les Oaks anglaises et irlandaises. C'est aussi la famille de Magic Wand, Chicquita, Channel ou encore Rekindling

 

La crack Alexandrova, propre soeur de Masterofthehorse

 

Après 4 saisons au Haras du Mazet, Masterofhehorse va prendre la direction du Centre-Est, et plus précisément de la Côte d'Or, au Haras TEK créé et animé par Elisabeth et Thomas Krau. Il va y prendre le rôle du valeureux Legolas, un étalon lui aussi rare mais à la réussite probante, qui prend sa retraite. Masterofthehorse sera proposé à 2000 €, et présenté aux éleveurs de la région le 7 janvier prochain à l'occasion de la porte ouverte du Haras de Cercy. Ce sera l'occasion de découvrir ce fils de Sadler's Wells au joli physique, qui a une place à prendre dans le Centre-Est dès 2023 ! 

 

Masterofthehorse

Voir aussi...