Entre plat et obstacle, le Haras des Marais présente son plan de monte 2026

Nicolas et Isabelle Simon
Le Haras des Marais dispose d’une dizaine de juments, privilégiant résolument la qualité à la quantité. Parmi elles figure notamment Dark Fudge la jument phare de l'élevage, sœur du célèbre Tiger Roll, multiple gagnant de Gr.1 et double lauréat du Grand National de Liverpool. Elle est actuellement pleine de Telecaster et ira normalement visiter Zarakem pour la saison de monte 2026. Le haras compte également Madame Moonie, gagnante du Prix d’Arles (L.) à Auteuil, qui est quant à elle pleine de Doctor Dino et qui devrait être saillie par Goliath du Berlais !

Dark Fudge, la doyenne du Haras aux cotés d'Isabelle Simon, sa propriétaire.
Mais le haras n’est pas exclusivement tourné vers l’obstacle. Il compte également Hard Headed Woman, cousine du lauréat de Gr.1 et devenu étalon Reliable Man, actuellement pleine de Vadeni et qui devrait être saillie par Zelzal cette année. Nicolas et Isabelle Simon ont par ailleurs récemment fait l’acquisition de Sogniamo, pleine de Good Guess, achetée 82 000 € lors des ventes d’élevage de décembre. Elle devrait être saillie par Sioux Nation, l’un des étalons phares de Coolmore Stud, dont la saillie est fixée à 38 000€ pour la saison 2026.

Sogniamo associé à Simon Planque, la dernière acquisition du Haras des Marais, lorsqu'elle débutait à Compiègne.
Parmi les meilleurs chevaux élevés par le Haras des Marais, on retrouve Vanillier qui s’est illustré en remportant la Albert Bartlett Novices' Hurdle (Gr.1) à Cheltenham, Al Bustan, lui a brillé dans le Gran Steeple-Chase d’Europa (Gr.1) à Merano, Call Me Lord qui a gagné l’Unibet International Hurdle (Gr.2) à Cheltenham, ou encore Prince Cheri qui s’est imposé dans le Kingston Town Stakes (Gr.3) à Rosehill en Australie, et Siam Paragon qui a triomphé lors du Prix Luthier (L.) à Deauville.

Vanillier
CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE PLAN DE MONTE COMPLET SUR LA PAGE D'ELEVAGE DU HARAS DES MARAIS

