Paul Denis va mieux, et il vous fait le savoir !

22/05/2023 - Actualités
Victime d'une très grave chute à la mi-mars, sur l'hippodrome de Fontainebleau, à la suite de laquelle il avait été héliporté vers l'hôpital et plongé dans le coma onze jours durant, le jockey Paul Denis va aujourd'hui de mieux en mieux. Et c'est en chair et en os qu'il nous a fait le grand plaisir de nous donner de ses nouvelles, lors de la journée du France Sire Anjou-Loire Challenge.

 

Cela a fait plaisir à plus d'un ! En effet, le jeudi 18 mai dernier, le jockey Paul Denis a honoré le public de sa présence sur l'hippodrome du Lion d'Angers, à l'occasion de la journée du France Sire Anjou-Loire Challenge. Car il faut bien le reconnaître, le pilote vainqueur du Prix du Président de la République (Gr.3) avec D'jango en 2020 et du Grand Cross de Craon (L.) avec Twirling en 2022 revient de loin. De très loin même ! Pour rappel, lors de la réunion de Fontainebleau du 15 mars dernier, Paul Denis avait chuté lourdement au sol, à tel point que cela avait nécessité son transport en hélico jusqu'à l'hôpital du Kremlin Bicêtre, en région parisienne. Il lui a alors été diagnostiqué un sévère traumatisme crânien, ayant obligé les médecins à le plonger dans le coma, le temps que l'hématome se résorbe. Onze jours se sont ensuite passés avant que le castelbriantais d'origine ne sorte de sa léthargie, pour le plus grand soulagement de ses proches, qu'il a tout de suite reconnu, en leur adressant quelques mots et en leur faisant quelques gestes dès son réveil.

 

Paul Denis, en excellente compagnie, lors de son retour sur un hippodrome le samedi 06 mai dernier, à l'occasion du Point-to-Point à Poneys de Blain

 

Doté d'une force et d'un courage tout bonnement extraordinaires, Paul Denis a ensuite pu quitter l'Île-de-France et ainsi rejoindre ses pénates des Pays de Loire afin d'y poursuivre sa rééducation, au Pôle Saint-Hélier de Rennes notamment, où il se rend quatre jours par semaine. Reprenant petit à petit du "poil de la bête", il a même pu effectuer deux sorties sur un hippodrome à quelques jours d'intervalle : le 06 mai dernier tout d'abord, sur l'hippodrome de Blain, à l'occasion du Point-to-Point à Poneys organisé par l'association Poneys au Galop, et donc le jeudi 18 mai dernier, sur celui du Lion d'Angers, à l'occasion de la journée du France Sire Anjou-Loire Challenge. Souhaitons à ce jeune homme aussi passionné que sympathique de continuer ainsi sur la voie de la guérison !

 

Voir aussi...