Le printemps canon de Night of Thunder, l'autre star de Darley

25/05/2025 - Actualités
Irrésistible depuis plusieurs mois, Night of Thunder a vu ses produits signer 11 succès black type aux quatre coins du globe. Cette réussite en piste attire logiquement les investisseurs, qui s'arrachent ses produits lors des ventes, notamment lors des récentes Breeze Up.

 Night of Thunder dans une forme olympique


Longtemps dans l'ombre de Coolmore en ce qui concerne la qualité des étalons, Darley a étoffé année après année son effectif et regarde désormais son rival irlandais droit dans les yeux. Parmi les artisans de cette réussite figurent évidemment Dubawi, devenu le meilleur étalon britannique de l’histoire moderne, ainsi que Shamardal, qui officiait lui à Kildangan Stud, en Irlande. Ce dernier, disparu en 2020, a depuis été relayé par un certain Night of Thunder. Issu du patriarche Dubawi, ce bel alezan s’était notamment illustré en piste dans les 2000 Guinées et les Lockinge Stakes.
 
 
Night of Thunder (droite) devancant notamment Kingman dans les Guinées
 
 
Avec 24 % de vainqueurs de stakes issus de sa première génération, Night of Thunder s’est rapidement invité dans le cercle des meilleurs étalons d’Europe. Polyvalent, il est capable de produire aussi bien des sprinters que des milers ou des chevaux classiques. Déjà habitué à des standards très élevés, Night of Thunder traverse une période de forme exceptionnelle ce printemps. En effet, depuis le mois de mars, 11 de ses produits se sont imposés au niveau Groupe ou Listed.
 
 
 Desert Flower, le portrait craché de son père
 
 
Parmi ses vainqueurs les plus notables figure l’invaincue Desert Flower. Lauréate du Fillies’ Mile (Gr.1) en fin d’année de 2 ans, la représentante de Godolphin a effectué une rentrée victorieuse dans les 1000 Guinées (Gr.1). Quelques jours avant, Choisya avait remporté les Jenny Wiley Stakes (Gr.1) aux États-Unis. Notons que Night of Thunder connaît une formidable réussite avec ses filles. Quatre de ses six vainqueurs de Gr.1 sont des pouliches. Cette réussite en piste a logiquement fait écho lors des récentes Breeze Up. Après un top price à 1,9 millions d'euros à Arqana début mai, l’étalon Darley a vu un autre de ses produits réaliser le top price lors de la Breeze Up de Tattersalls Ireland. Agissant pour les Bahreïnis de KHK Racing, Anthony Stroud a eu le dernier mot à 580 000 €, établissant le nouveau record pour une vente de ce type en Irlande.
 
 
   
Le top price de la Tattersalls Ireland Breeze Up

Voir aussi...