Retour du French Point to Point chez les Clayeux à Vaumas le 19 juillet

24/05/2025 - Evénements
Venez nombreux le samedi 19 juillet sur le centre d'entrainement d'Emmanuel Clayeux à Vaumas dans l'Allier, pour le retour du French Point to Point. Une journée à couper le souffle avec une quinzaine de courses de poneys... entre autres !

Quand il racontera ses souvenirs à ses petits-enfants, derrière une longue barbe blanche au coin du feu, Emmanuel Clayaux pourra s'enorgueillir d'avoir révolutionné les courses de galop en France, quand il a organisé son 1er "French Point to Point" sur ses propres installations de Vaumas dans l'Allier. Cet événement fut en effet le déclencheur de nombreuses conséquences qui ont apporté un nouveau souffle à un esprit des courses alors moribond : courses de poneys, accueil du public sur les hippodromes, retrouvaille avec le sport et la convivialité, etc... Evidemment, un tel événement est lourd à organiser et Emmanuel Clayeux ne le fait pas tous les ans. 3 ans après la dernière édition en 2022, l'opération est relancée avec une nouvelle équipe à la manoeuvre.

 


De gauche à droite, Cécile Madamet, Thomas Clayeux, Baptiste Ferté, Violaine Trapenard et Philippe Le Ninivin, les principaux organisateurs du French Point-to-Point 2025, toujours à Vaumas, dans l'Allier, au sein des écuries d'Emmanuel Clayeux

 

En effet, les rênes ont été transmises, et fermement reprises, par son frère, Thomas (le père de Charles, dont c'est la dernière année dans les pelotons des courses de poneys, ndlr), qui a d'ores et déjà constitué une solide équipe autour de lui pour mener à bien ce projet, , avec Violaine Trapenard, Baptiste Ferté et Cécile Madamet, Tous les 3 bénéficient aussi du soutien de l'ensemble de la famille Clayeux au grand complet ou encore Philippe Le Ninivin.

La journée comportera une quinzaine de courses de poneys, mais aussi des veneurs, des amazones, et de nombreuses animations qui seront bientôt révélées. Entrée gratuite.

 

Voir aussi...