Découvrez Mythico en vidéo, nouvel étalon au Haras de la Huderie

16/12/2024 - Film d'étalon
Adlerflug / Monsun : voila ce qui se fait de mieux dans l'élevage allemand. Le haras de Huderie a pioché parmi les références germaniques pour un dénicher son nouvel étalon : la "deutsche qualitat", avec la vitesse et la précocité en plus.

 

Mythico a gagné ses 2 dernières courses sous la casaque rose du Haras de la Huderie, dont une Listed à Cologne sur 1850 m en 2024, ce qui lui a permis d'être black type pendant 6 saisons de courses, de 2 à 6 ans. L'établissement dirigé par Béranger Bussy à Glanville, tout près de Deauville, avait investi dès l'année 2023 sur Mythico, au milieu de sa carrière de courses qui a conclu sain et net sous la férule de Jean-Pierre Carvhalo.

 


Mythico lors de son ultime victoire de black-type, sous la selle d'Hugo Boutin portant la casaque du Haras de la Huderie.

 

Né de la souche de la championne française Luth Enchantée, et frère de 2 autres black types, Mythico a immédiatement démontré son talent car il a gagné le 1er de ses 3 Groupes dès l'âge de 2 ans, sur les 1700 m de Krefeld. Egalement 2e du très bon Bouttemont à Longchamp et 3e du Preis der Winterfavoriten (Gr.2), Mythico s'est ensuite imposé comme le meilleur miler de sa génération.

 


Mythico au Haras de la Huderie.

 

En effet, le fils d'Adlerflug, qui est bai comme son grand-père Monsun et non alezan comme beaucoup de produits de son père, a remporté les Mehl Mulhens Rennen (Gr.2), c'est à dire la Poule d'Essai allemande, à Cologne. Notons qu'il ne s'agit pas d'un Gr.1 car il ne peut pas y avoir de Gr.1 en Allemagne en dessous de 2000 m... et les allemands sont rarement souples avec les règles ! Quoi qu'il en soit, Mythico, bien qu'issu du croisement de 2 étalons classiques, était un vrai miler et son habile mentor l'a laissé sur la distance de prédilection, pour s'imposer à nouveau dans un Gr.3 à 4 ans, dans le Kalkmann Frühjahrs-Meile sur les 1600 m de Dusseldorf.

 


Bon marcheur, Mythico présente un modèle solide et bien équilibré (1,65 m) avec de l'os et une épaule profonde. Il débutera sa carrière d'étalon en 2025 au Haras de la Huderie à 3500 €. Une syndication est en cours.

Voir aussi...