Le Haras de la Placière géré par Éric Aubrée, est une place forte du pré-entraînement, mais aussi connait également une belle réussite dans l’élevage tourné vers l’obstacle. Parmi la dizaine de poulinières qui compose son élevage, plusieurs sont issues de la souche du bon Ultra Lucky, un élève maison gagnant de Listed à Auteuil. Pour 2022, il a choisi de faire confiance à un jeune étalon qui a le vent en poupe : Chœur du Nord, mais aussi aux inusables Kapgarde et Saint des Saints.
Éric Aubrée
Installé non loin du Lude en Sarthe, une région dont il est originaire, Éric Aubrée est un pré-entraîneur très réputé pour dresser les futurs bons sauteurs d’Auteuil. Des champions tels que Hermes Baie, Goliath du Berlais, Long Run ou encore les vainqueurs de Grand Steeple Chase de Paris On The Go, Bel La Vie et Storm of Saintly ont été formés à la Placière. Le Haras compte également une dizaine de poulinières à vocation obstacle. Éric Aubrée connait une belle réussite en temps qu’éleveur, notamment avec Hinterland, vendu en Angleterre après son succès dans le Prix Wild Monarch (L.), et qui va par la suite s’imposer dans le Henry VIII Novices’ Chase (Gr.1) chez Paul Nicholls. Mais aussi avec son cheval de cœur Ultra Lucky qu’il entraînait lui-même, dont il a conservé deux sœurs et la mère à l’élevage.
Publicité
Ultra Lucky après sa victoire dans le Prix Cacao ©APRH
Luckystar du Frene, la mère d’Ultra Lucky est actuellement pleine de
Masked Marvel, et va se rendre au Haras de la Côte Fleurie pour y rencontrer le beau
Silverwave. Sa fille
Linestar compte une victoire en haies à Compiègne chez
Guillaume Macaire. Elle
va rencontrer le patriarche du Haras de la Hêtraie,
Kapgarde. Elle sera accompagnée par sa sœur
Sunday Lucky, saillie par
Bathyrhon. La sœur de l’autre champion maison Hinterland,
Queensland sera présentée au polyvalent
Motivator, tout comme
Taradissima Has.
Vanika Place, qui a déjà produit
Hawai Tree un gagnant du Prix Vatalys (L.) à Compiègne pour
David Cottin, est quant à elle promise à
Saint des Saints.
Linestar, la soeur d'Ultra Lucky après sa victoire à Compiègne pour Guillaume Macaire ©APRH
Autre poulinière au papier fort intéressant, Reform Act dont le fils Unexpected Party est double lauréat sur les haies anglaises pour Dan Skelton, et qui est engagé dans le Ballymore Novices Hurdle Gr.1 lors du prochain Festival de Cheltenham, va être saillie par le jeune For Fun. Sa sœur Diablesse Royale, issue de la souche des cracks Questarabad et Rock Noir est actuellement pleine de Joshua Tree, et sera croisée à Chœur du Nord. Éric Aubrée porte le jeune étalon de Guillaume Lassassaye en très haute estime, et lui présentera 2 autres poulinières, dont Primeiradama une jument issue de la bonne souche de Pierre Goral, où l’on retrouve The Reader, Invicter ou Pindare, ou enocre Santa Catarina une fille de Kapgarde (qu'Éric à débourré il y a plus de 20 ans), qui fait partie de la famille du bon Smad Place, triple lauréat de Groupe en Angleterre.
Choeur du Nord, jeune étalon en vogue