L'essentiel : Edition du Samedi 3 mai 2025

03/05/2025 - L'essentiel

De l'obstacle à Auteuil et Punchestown, où nos "FR" se sont à nouveau illustrés. La réunion des Oaks au Kentucky et les 2000 Guinées de Newmarket, voilà le programme de votre Essentiel du jour.

L'ESSENTIEL

Auteuil (L) : démonstration de Pistache Doré

PRIX RIGOLETTO (L). Lauréat l'an dernier du Prix Alain Du Breil (Gr.1), et prometteur lors de ses deux premiers parcours en steeple, le protégé de Daniela Mele Pistache Doré (Sommerabend) poursuit sa route vers les sommets en réalisant une véritable démonstration dans le Prix Rigoletto (L). Tout de suite installé en tête par Johnny Charron, Pistache Doré accélère sèchement à l'amorce du dernier tournant, et se défait de King Conti (Pastorius) après le saut de la dernière haie, pour s'imposer en toute quiétude. Auteur d'une très belle ligne droite, Chance de Ballon (Doctor Dino) s'octroie la seconde place devant un King Conti sur ses fins.

Élevé par Chantal Becq, Pistache Dore est un fils de Sommerabend et Sirene Doree, une quadruple lauréate en plat issue de la même souche maternelle que Valentin Dore, deuxième à Auteuil du Prix Hardatit (L.) en 2006.Photo APRH.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Auteuil (L) : Miss Wood tient sa Listed

PRIX D'ARLES (L). La protégée de Donatien Sourdeau de Beauregard, Miss Wood (Choeur du Nord), qui restait sur deux secondes places à ce niveau dans des handicaps, remporte sa première Listed dans le Prix d'Arles (L). Patiemment montée par Olivier Jouin, Miss Wood se rapproche entrée de ligne droite, avant de nettement faire la différence sitôt la dernière haies franchie. A Distance la bonne finisseuse Ci Ppo Ra (Fly With Me) s'octroie une nette seconde place devant Balling de Juilley (Ballingarry), qui résiste de peu au bon retour de Bahyadame (Goliath du Berlais)
Défendant les couleurs de F & O Hinderze Racing, Miss Wood est une élève de Murielle Guillerm, issue de Goliath du Berlais, qui fait la monte au Haras de la Tuilerie et de Miss Nikita (High Chaparral). C'est la propre sœur de Heart Wood, gagnant de Gr.3 en Irlande sur le steeple-chase, et second du dernier Ryanair Chase (Gr.1) à Cheltenham.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Lyon - Parilly : une première pour King Edward

Le protégé de David Cottin Nile d'Aunou (King Edward), qui venait de terminer 6ème du Prix Wild Monarch, ouvre son palmarès dans le Prix de la Crois Rousse, et offre un premier succès à son père King Edward (Martaline), qui fait la monte au Haras des Rouges Terres. Lauréat du Prix Duc d'Anjou (Gr.3) sur le steeple-chase d'Auteuil, King Edward est aussi remarquablement né, puisque fils de Martaline, et issu de la célèbre famille des "K" du Comte de Montesson.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Auteuil : Ventura Highway se joue du poids

Revenu en steeple-chase après un interlude hivernal sur les haies, le protégé de Mickaël Séror Ventura Highway (Kapgarde), se joue de ses 70 kg, et renoue avec la victoire dans le Prix Andréa. Patiemment monté par Kévin Nabet, Ventura Highway rejoint la tête de course à l'entrée de la dernière ligne droite, et terminant le plus fort, il domine de 4 longueurs, le grand animateur Hipster Paradise (Américan Devil), qui ne démérite pas, et Itiepy (Karaktar), qui termine plaisamment sans pouvoir inquiéter le duo de tête.

Né et élevé au Haras du Lieu des Champs pour le compte de son éleveur-propriétaire, Christopher Stedman, Ventura Highway est un fils de Kapgarde et Las Ventas, une placée à Auteuil des Prix d'Iena (L.) et Sagan (L.) à qui l'on doit également les bons Polimix (2ème Prix Gaston Branère, L. et 2ème Prix Le Guales de Mezaubran, L.) et autre Northerly Wind (2x Grande Steeple-Chase di Milano, Gr.1). Photo APRH.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Auteuil : le perfectible Lord of Paris

Bien que fautif à maintes reprises, le protégé de Jérôme Delaunay Lord of Paris (Goliayh du Berlais), qui restait sur un succès sur le steeple-chase de Moulins, parvient à remporter la palme dans le Prix La Veine, un steeple-chase réservé aux 4 ans. Associé à Olivier Jouin, Lord of Paris se rapproche à l'amorce de la ligne droite, et se montre le plus fort, après le saut de la dernière haies, pour dominer le favori Lord Brett (Born To Sea), et la grande animatrice Nirvalla (Nirvana du Berlais). Possédant une belle marge de progression dans ses sauts, Prince of Paris ne devrait pas en rester là. C'est un élève de René Tabart dont il défend les couleurs. Prince of Paris est un frère de Paribalko (Balko), Pariano (Balko), Pariso (Balko), et Parisimix (Gemix), qui se sont tous trois illustrés en obstacle.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Résultats en France

VOIR TOUS LES RESULTATS & VIDEOS D'AUJOURDHUI

Punchestown (Gr.1): Lulamba tient sa revanche

BALLYMORE CHAMPION FOUR YEAR OLD HURDLE (GR.1). Devancé par Poniros (Golden Horn) dans le JCB Triumph Hurdle (Gr.1) de Cheltenham, le "FR" Lulamba (Niravna du Berlais) prend sa revanche sur son rival, et remporte le premier Gr.1 de sa carrière. Entraîné en Angleterre par Nicky Henderson, Lulamba est tout de suite placé derrière le leader. Aux prises avec Poniros, il se débarrasse finalement de son rival après le saut du de la dernière claie, et file vers un brillant succès. Faisant preuve de courage, Poniros préserve sa seconde place face à la belle fin de course de Hello Neighbour (Harzand)

Elevé par Thierry Cyprès, Lulamba offre une première victoire de Gr. 1 à son père Nirvana du Berlais (Martaline), étalon au haras de la Hêtraie. Sa mère Ejland (Vision d'Etat) est gagnante de 3 courses sur les haies dont le Prix des Charentes à Auteuil, et elle s'est aussi classée seconde du Prix d'Arles (L.).

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Punchestown (Gr.1) : Jade de Grugy sur la montante

IRISH E.B.F. MARES CHAMPION HURDLE (Gr.1). En constants progrès depuis son arrivée en Irlande, Jade de Grugy (Doctor Dino), qui venait de terminer seconde de la championne Lossiemouth (Great Pretender) dans le Mares’ Hurdle (Gr.1) de Cheltenham, remporte une seconde victoire de Gr.1, et offre un nouveau succès dans ce Mares Champion Hurdle (Gr.1) à Willie Mullins. Tout de suite placée derrière les animatrices par Paul Townend, Jade de Grugy passe à l'offensive dans l'ultime virage, et file au poteau après s'être débarrassée, entrée de ligne droite d'une Brighterdaysahead (Kapgarde) sur ses fins. Bonne finisseuse, sa compagne de couleurs Gala Marceau (Galiway) se classe seconde d'un trio 100 % « french bred ».

Ayant débuté sa carrière par une victoire en plat chez Adrien Fouassier, Jade de Grugy a ensuite été adjugée pour 230.000 € sur la plate-forme Iwantthewinner.com. Elevée par le Haras de la Grugerie, c’est une nièce du champion Sire de Grugy (My Risk), lauréat de 5 Grs.1 sur le steeple outre-Manche.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Newmarket (Gr.1) : Ruling Court s'adjuge les Guinées

2000 GUINEAS STAKES (GR.1). William Buick a fait le bon choix en délaissant le champion 2 ans Shadow of Light (Lope de Vega) au profit de Ruling Court (Justify), qui venait de faire une promenade de santé dans les Jumeirah 2000 Guinéas (L) à Meydan. Ce dernier lui permet de garder son titre, qu'il avait acquis avec Notable Speech (Dubawi) dans ce prestigieux classique, l'an dernier. Monté en position d'attente, Ruling Court progresse à 200 m du but, et vient à bout, après une courte lutte, de son compagnon de couleurs Shadow of Light, qui finalement perdra cette seconde place au profit du favori Field of Gold (Kingman), qui a mis du temps a trouver son action avant de terminer très fort.

Top price de la breeze up d’Arqana. où il avait été acquis pour 2,3 M€, Ruling Court a été élevé en association par Nursery Place et Manfuso &t Wilhite, Il est issu du top étalon Justify (Scat Daddy), et d’Inchargeofme (High Chaparral), qui s'était classée troisième dans le Mint Julep Handicap (Gr.3) sur le turf américain. C'est une sœur de Johann Strauss, qui s'est classé second du Futurity Trophy (Gr.1) et troisième du Jebel Hatta (Gr.1), et une demi-sœur de Mythical (Camelot), qui s'est classé troisième du Critérium de Saint-Cloud (Gr.1).

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Churchill Downs (Gr.1) : les Oaks pour Good Cheer

KENTUCKY OAKS (GR.1). Présentée invaincue au départ de ces Oaks, la pensionnaire de Brad Cox Good Cheer (Medaglia d'Oro) n'a pas déçu ses nombreux supporters et a signé une septième victoire consécutive dans ce qui est, pour le moment, sa meilleure performance. Contrainte de progresser en quatrième épaisseur, Good Cheer a néanmoins déposé ses adversaires dans la ligne droite, s'imposant avec 2.5 longueurs d'avance sur Drexel Hill (Bolt d'Oro) et Bless The Broken (Laoban), qui sont à créditer d'une belle ligne droite.

Elevée et défendant les couleurs de Godolphin, Good Cheer est issue de Medaglia d'Oro et de Wedding Toast (Street Sense), une lauréate des Beldame Stakes et des Ogden Phipps Stakes (Grs.1). Avant Good Cheer, Wedding Toast avait déjà donné naissance à Ya Hayati (Dubawi), qui s'était imposé au niveau Listed à Meydan.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Churchill Downs (Gr.2) : le record pour Fierceness

ALYSHEBA STAKES (GR.2). Plus revu depuis sa seconde place de la Breeders' Cup Classic (Gr.1), Fierceness (Citi Of Light) rentre victorieusement dans les Alysheba Stakes (Gr.2), et s'offre le temps record de la piste. En bouclant son parcours en 1'40.66, il bat le record de 1'41.04 que Successful Dan tenait depuis 2012, dans cette même course. Associé à John Velazquez, Fierceness progresse en 3ème épaisseur et crée facilement la différence dans les derniers mètres. Remarquable à ce niveau de compétition, Most Wanted (Candy Ride) et Florent Géroux se classent second devant Hall Of Fame (Gun Runner).

Fierceness est un fils de l'étalon américain City Of Light (Quality Road), qui fait la monte à Lane's End Farm, et de Nonna Bella (Stay Thirsty), lauréate de 2 courses à 3 ans et 4e des Gulfstream Park Oaks (Gr.2). C'est un neveu d'Outwork (Uncle Mo), vainqueur des Wood Memorial Stakes (Gr.1) sur le dirt d'Aqueduct.
Publicité

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Communiqués de presse

Les premiers lots de la Vente du Grand Steeple ARQANA Lire

Arqana : 3 wild cards à la Breeze Up Lire

Ventes & shows

Tattersalls Online May Sale Tattersalls UK - Online RÉSULTATS

LE MAGAZINE

Le collectif des socioprofessionnels a été reçu par Jean-Pierre Barjon et Guillaume de Saint-Seine

En conséquence de la lettre ouverte du 13 avril, un collectif de socioprofessionnels du trot et du galop, dont Nelly de la Guillonnière (Présidente des AQPS) et Gabriel Leenders (vice-président des entraineurs)  a été reçu par les présidents Jean-Pierre Barjon et Guillaume de Saint-Seine, le lundi 5 mai. Face au feu qui ravage les maisons-mères, et à la catastophe du PMU, les acteurs de terrain exigent ainsi des actions concrètes et immédiates pour remettre la machine en marche et stopper le désastre qui met les tous met en péril à très court terme. Et ils n'ont pas été vraiment rassurés par la réunion, surtout quand ils ont entendu qu'il ne fallait surtout pas risquer de brusquer le personnel du PMU ! La pression est clairement mise sur les institutions par les hommes et les femmes de terrain, en parallèle de la tribune publié par 6 associations de socio-professionnels aujourd'hui même. Lire le communiqué ci-dessous.

LIRE L'ARTICLE COMPLET


Thomas Beaurain : "j'aborde le Grand Steeple avec beaucoup de sérénité"

Valeur sûre des pelotons d’obstacle, Thomas Beaurain sera en selle sur Gran Diose, l'un des favoris du prochain Grand Steeple-Chase de Paris. En amont de cette grande échéance, le pilote s’est livré à France Sire. Par Baptiste Bourgeais. 

LIRE L'ARTICLE COMPLET


Tribune d'urgence adressée à Guillaume de Saint-Seine par 6 syndicats et associations du Galop

C'est chose rare à signaler, qui témoigne sans doute des inquiétudes très graves de l'ensemble de la filière. Pas moins de 6 associations, souvent opposées aux élections mais ici réunies dans le cadre d'une "intersyndicale" comprenant la Fédération des Eleveurs, le Syndicat des Propriétaires et les PP, plus la Fédération des Propriétaires, les Permis d'Entrainer et les Arabes de Courses, ainsi qu'Hubert Tassin et Patrice Détré, signent conjointement une tribune adressée au président de France Galop, Guillaume de Saint-Seine. A lire in extenso ci-dessous. Les acteurs, au galop mais aussi parallèlement au trot, se révoltent ici frontalement contre le fonctionnement de leurs autorités, le désastre des "rapprochements" à Thémis, le Waterloo du PMU, dont les conséquences dramatiques vont conduire à des réductions budgétaires drastiques qui seront, comme d'habitude, assumés par les mêmes, c'est à dire ceux qui assurent pourtant la recette !

LIRE L'ARTICLE COMPLET


Charlie de la Brunie : le sens de la famille et de l'amitié selon Jacques Crouzillac

Lauréate, avec la manière, du Prix J. Gishia - Charles de Chaisemartin le 1er mai dernier, à Dax, l'Anglo-Arabe Charlie de la Brunie a offert un nouveau beau succès à la famille Crouzillac, qui a déjà vécu de grands moments de joie avec les frère et soeur de cette fille de Clovis du Berlais, aussi entraîné par Benoît Gourdon, et un tout premier à la casaque de Gérard Bothier, bien connu dans le monde du sportswear et du rugby. Par Juliano Denion.

LIRE L'ARTICLE COMPLET


Grand Show Anglo Course 2025 : inscrivez vos pouliches et poulains de 2 ans dès maintenant

Les jeudi 18 et vendredi 19 septembre prochains, toujours sur l'hippodrome de La Teste-Bassin d'Arcachon, en Gironde, aura lieu la 12e édition du Grand Show Anglo Course. Programme complet et formulaire d'inscription, pour celles et ceux souhaitant y présenter l'un(e) de leurs Anglo-Arabes né(e)s en 2023, sont à découvrir ci-dessous et à retourner complété avant le mercredi 25 juin 2025.

LIRE L'ARTICLE COMPLET


Nouveau ! Découvrez les pédigrées étendus des gagnants black-type dans les articles essentiels

Les fidèles lecteurs de France Sire bénéficent encore d'un nouveauté gratuite avec cet outil totalement inédit dans le monde : consulter les pedigrées étendus, sur 3 générations, de tous les gagnants de black-type qui font l'objet d'un article dans ' L'Essentiel du Jour ".

LIRE L'ARTICLE COMPLET


Disparition d'Henri Devin, l'un des plus grands propriétaires éleveurs en France

L'un des principaux propriétaire éleveur en France depuis des années, à l'origine de moult gagnants de Gr.1 en obstacle mais aussi en plat, Henri Devin est décédé d'une crise cardiaque, à 70 ans, le dimanche 4 mai, en montant dans son camion, toujours en pratiquant son métier auprès des chevaux.

LIRE L'ARTICLE COMPLET


Semaine des Étalons : Siyouni sur tous les fronts

Étalon vedette des Aga Khan Studs, Siyouni a vécu une grande semaine avec ses produits, de par notamment les succès de Gr.3 et de Listed de Bellezza et Nitoi, ou encore la belle deuxième place de Flight dans les 1 000 Guineas Stakes (Gr.1). Patriarche du Haras du Mesnil, Doctor Dino a quant à lui particulièrement brillé du côté de Punchestown, de par les succès de Gr.1 de State Man et Jade de Grugy.

LIRE L'ARTICLE COMPLET


Into Mischief, le meilleur étalon américain, gagne enfin un vrai Kentucky Derby avec Sovereignty

Comment peut-on régner sans partage sur les courses américaines, avoir enchaîné 6 titres de meilleur étalon des Etats-Unis et battu le record dans la Breeders'Cup, pulvérisé ses rivaux sur les rings de ventes, inscrit son nom au palmarès de 2 Kentucky Derby mais avoir dû attendre le 3 mai 2025 pour enfin connaître à 20 ans son vrai jour de gloire avec Sovereignty sous la tempête mais sans nuage ni ombre ? Voici la vraie histoire d'Into Mischief, totalement inconnu en Europe, mais le big boss des "Made in USA".

LIRE L'ARTICLE COMPLET


Sovereignty, le 1er gagnant de Kentucky Derby pour Godolphin

Doublement représentée au départ du Kentucky Derby (Gr.1), l’entité de Godolphin a signé un 1er succès dans l’épreuve grâce à Sovereignty. C’est également une 1ère pour le jockey, Junior Alvarado, tandis que l’entraîneur Bill Mott avait déjà gagné l’édition 2019 … mais sur le tapis vert ! 

LIRE L'ARTICLE COMPLET


Freddy Powell : le maître mot d'Arqana, c'est la diversité

La succès de Ruling Court dans les 2000 Guineas (Gr.1) est un cadeau du ciel pour Arqana à une semaine de sa vente Breeze Up, puisqu'il en était le top price l'an dernier. Directeur général de l'agence deauvillaise, Freddy Powell explique pourquoi Arqana tire son succès de la diversité.

LIRE L'ARTICLE COMPLET


King Edward ouvre son palmarès d'étalon à Lyon-Parilly

Jeune étalon d'obstacle, installé au Haras des Rouges Terres en Normandie, King Edward a ouvert son palmarès d'étalon avec Nil d'Aunou, pouliche de 3 ans, qui s'est imposée sur les haies de Lyon-Parilly sous la casaque de son propriétaire Louis Baudron.

LIRE L'ARTICLE COMPLET


Ruling Court : de la Breeze Up Arqana aux 2000 Guinées

Acquis 2,3 millions d’euros lors de la Breeze Up Arqana l’an passé, le magnifique Ruling Court s’est imposé dans les 2000 Guinées de Newmarket, offrant un troisième sacre en quatre ans à Godolphin et Charlie Appleby.

LIRE L'ARTICLE COMPLET


APGO : Assemblée Générale et Buffet champêtre au Lion d'Angers le 29 mai 2025

L'Association des Propriétaires de Chevaux de course au Galop de l'Ouest tient son Assemblée Générale dans le cadre du France Sire Anjou Loire Challenge, le jeudi 29 mai sur l'hippodrome du Lion d'Angers. Tous les détails ci-dessous.

LIRE L'ARTICLE COMPLET


Au programme demain

13:23 : Parislongchamp - Prix De La Seine - Listed - 55K€
14:33 : Parislongchamp - Prix D'Hedouville - Gr.3 - 80K€
15:15 : Parislongchamp - Prix De La Ville De Paris - 55K€
15:50 : Parislongchamp - Prix Gold River - Listed - 48K€

VOIR LES PARTANTS

VAINQUEURS HIER DANS LE MONDE

ÉTALONS

Anodin (x3), Born To Sea, DOCTOR DINO, Kuroshio, Lucky Speed, Morandi, No Risk At All, Postponed, Prince Gibraltar, Romanised, SIYOUNI (x2), The Grey Gatsby, Tigron

ÉLEVAGES / DEBOURRAGES

SUMBE, Elevage Cypres Thierry, Haras Du Logis Saint Germain, Haras Du Petit Tellier

Voir tous les vainqueurs

TOUS LES BLACKTYPES

PRIX DES LILAS L.AMERICAN GAL (GB)
PRIX DE GUICHE Gr.3CUALIFICAR (GB)
GOFFS IRISH EBF POLONIA STAKES LFIRST INSTINCT (GB)
COOLMORE STUD AUGUSTE RODIN IRISH EBF ATHASI Gr.3ATSILA (IRE)
FIRST FLIER LLADY IMAN (IRE)
TETRARCH EUROPEAN BREEDERS FUND LOFFICER (IRE)
COOLMORE STUD CITY OF TROY IRISH EBF MOORESBRIDGE Gr.2LOS ANGELES (IRE)
PRIX GOLD RIVER L.BIBBIENA (FR)
PRIX D'HEDOUVILLE Gr.3ARROW EAGLE (FR)
PRIX DE LA SEINE L.SUNLY (GB)
KARIN BARONIN VON ULLMANN SCHWARZGOLD RENNEN Gr.3SANTAGADA (GB)
SPRING MILE LHAVANDI (FR)
BETFRED PRETTY POLLY S. LFALAKEYAH (GB)
BETFRED 1000 GUINEAS S. Gr.1DESERT FLOWER (IRE)
BETFRED DAHLIA S. Gr.2CINDERELLA'S DREAM (GB)
THORNCLIFFE S. LPATCHES O'HOULIHAN (CAN)
WESTCHESTER S. Gr.3BISHOPS BAY (USA)
LICENSE FEE S. LON COMMAND (USA)
SANTA BARBARA S. LMRS. ASTOR (USA)
VAGRANCY S. Gr.3HAULIN ICE (USA)
BEAUGAY S. Gr.3DYNAMIC PRICING (IRE)
SOUTHERN HALO Gr.3DON LATIDO (ARG)
CLASICO DERBY PUERTORRIQUENO S. LCARISMATICO (USA)
DERBY PUERTORRIQUENO LCARISMATICO (PR)
BRILLIANT S. LDEEP REBORN (JPN)
PRINCIPAL S. LREADINESS (JPN)
TENNO SHO SPRING Gr.1REDENTOR (JPN)
QUEEN MOTHER MEMORIAL CUP Gr.3PRINCE PRAWN (AUS)
QUEEN MOTHER MEMORIAL CUP Gr.3BUNDLE AWARD (AUS)
LADIES MILE LTIME FOR LOVE (SAF)
LEGAL EAGLE S. Gr.3GARRIX (SAF)
WINTER NURSERY Gr.3DREAMWORLD (SAF)
PRIX RIGOLETTO L.PISTACHE DORE (FR)
PRIX D'ARLES L.MISS WOOD (FR)
SBK IRISH EBF MARES CHAMPION HURDLE Gr.1JADE DE GRUGY (FR)
PALMERSTOWN HOUSE ESTATE PAT TAAFFE HANDICAP CHASE L.BILL BAXTER (IRE)
BALLYMORE CHAMPION FOUR YEAR OLD HURDLE Gr.1LULAMBA (FR)
LAWLOR'S OF NAAS HANDICAP HURDLE L.HEY SUNSHINE (IRE)
BETFRED 2000 GUINEAS STAKES Gr.1RULING COURT (USA)
HONG KONG JOCKEY CLUB WORLD POOL PALACE HOUSE STAKES Gr.3RUMSTAR (GB)
RACINGCLUB.COM CONQUEROR FILLIES STAKES LCRIMSON ADVOCATE (USA)
ODDSCHECKER BRITISH EBF ELLEN CHALONER STAKES LTIGER BAY (GB)
WHIMSICAL S. PRESENTED BY CROWN ROYAL Gr.3EARHART (FR)
RAGIN CAJUN S. LHE'S LATE AGAIN (USA)
EVD CLASSIC S. LTOUCHUPONASTAR (USA)
KING CREOLE S. LGEAUX SUGAR (USA)
CHURCHILL DOWNS S. PRESENTED BY FORD Gr.1MINDFRAME (USA)
OLD FORESTER BOURBON TURF CLASSIC S. Gr.1SPIRIT OF ST LOUIS (USA)
AMERICAN TURF S. PRESENTED BY FORD Gr.1ZULU KINGDOM (IRE)
KENTUCKY DERBY PRESENTED BY WOODFORD RESERVE Gr.1SOVEREIGNTY (USA)
LONGINES CHURCHILL DISTAFF TURF MILE S. Gr.2SIMPLY IN FRONT (USA)
TWIN SPIRES TURF SPRINT S. PRESENTED BY ACCENTURE Gr.2THINK BIG (USA)
PAT DAY MILE S. PRESENTED BY SAP Gr.2MACHO MUSIC (USA)
CHARLES WHITTINGHAM S. PRESENTED BY FANDUEL TV Gr.2ATITLAN (USA)
FORT MARCY S. Gr.2DETERMINISTIC (USA)
ELUSIVE QUALITY S. LMY BOY PRINCE (CAN)
KNICKS GO OVERNIGHT S. PRESENTED BY L&N FEDERAL CREDIT UNION LLIBERAL ARTS (USA)
LAKE OUACHITA S. LSAUDI CROWN (USA)
HONEY RYDER S. LSTARSHIP IMPULSIVE (USA)
DERBY CITY DISTAFF S. PRESENTED BY KENDALL Gr.1KOPION (USA)
ENGLISH CHANNEL S. LTANK (USA)
TURF PARADISE OPEN SPRING FUTURITY LWHISKEY HIGH (USA)
COMMONWEALTH CUP HURDLE COOL JET (IRE)
SPEEDY SMITHWICK MEMORIAL HURDLE MISSION NORTH (USA)
VIRGINIA GOLD CUP S/CHASE KEYS DISCOUNT (USA)
ESPANA LTORMENTA CHINA (ARG)
THOMAS FARMS SOUTH AUSTRALIAN DERBY Gr.1FEMMINILE (AUS)
SKY RACING QUEENSLAND GUINEAS Gr.2DEPTH OF CHARACTER (AUS)
U&U RECRUITMENT VICTORY S. Gr.2LIBERTAD (AUS)
ELITE SAND & SOIL HAWKESBURY GUINEAS Gr.3MEDIA WORLD (AUS)
PIONEER SERVICES HAWKESBURY CROWN Gr.3CITY OF LIGHTS (AUS)
RICHMOND CLUB HAWKESBURY GOLD CUP *BIG DANCE ELIGIBILITY* Gr.3PUNCH LANE (AUS)
LADBROKES DALRELLO S. LCOOL ARCHIE (AUS)
HAWKESBURY GOLD RUSH LDRAGONSTONE (AUS)
TILE IMPORTER ANNIVERSARY VASE LPRIDE OF JENNI (AUS)
HKJC WORLD POOL PORT ADELAIDE CUP LSIR KINGSFORD (AUS)
ADELAIDE GALVANISING INDUSTRIES ADELAIDE GUINEAS LON DISPLAY (AUS)
BERKLEY STUD CHAMPAGNE S. LLUCY IN THE SKY (NZ)
WAIKATO EQUINE VETERINARY CENTRE S. LTOWERING VISION (NZ)
KEIO HAI SPRING CUP Gr.2TOSHIN MACAU (JPN)
UNICORN S. Gr.3CANAL BEAGLE (JPN)
SWEETPEA S. LROUGE SOLITAIRE (JPN)
INDEPENDENT ON SATURDAY DRILL HALL STAKES Gr.2GLADATORIAN (SAF)
WORLD SPORTS BETTING GUINEAS Gr.2SAIL THE SEAS (SAF)
WORLD SPORTS BETTING FILLIES GUINEAS Gr.2MON PETIT CHERIE (SAF)
THE INDEPENDENT ON SATURDAY INSIDER EAST COAST CUP LMASCHERINA (SAF)
PRIX SERVANNE L.LAZZAT (FR)
PRIX DE SURESNES L.NITOI (USA)
QUINNBET NOVICE H. CHASE SEA MUSIC (IRE)
CHAMPION HURDLE STATE MAN (FR)
CHAMPION NOVICE HURDLE FINAL DEMAND (IRE)
GLENCARRAIG LADY FRANCIS FLOOD MARES CHASE DINOBLUE (FR)
BRITISH STALLION STUDS E.B.F. DAISY WARWICK FILLIES S. LSHAHA (IRE)
NYETIMBER NEWMARKET S. LALPINE TRAIL (FR)
TRUSTATRADER KING CHARLES II S. LCOSMIC YEAR (GB)
BETFRED JOCKEY CLUB S. Gr.2BELLUM JUSTUM (IRE)
ALYSHEBA S. PRESENTED BY SENTIENT JET Gr.2FIERCENESS (USA)
EIGHT BELLES S. PRESENTED BY SYSCO Gr.2LOOK FORWARD (USA)
EDGEWOOD S. PRESENTED BY ACCENTURE Gr.2NITROGEN (USA)
LONGINES KENTUCKY OAKS Gr.1GOOD CHEER (USA)
MODESTY S. PRESENTED BY VERITAS PRIME Gr.3SHE FEELS PRETTY (USA)
UNBRIDLED SIDNEY S. PRESENTED BY CYGAMES Gr.3QUEEN MAXIMA (USA)
SHEEPSHEAD BAY S. Gr.3BELLEZZA (IRE)
BACHELOR S. LMAX GOT EXCITED (USA)
LAKE HAMILTON S. LSKELLY (USA)
CAJUN MISS S. LPOWDERED SUGAR (USA)
CREOLE LADY S. LLUYV (USA)
FASIG Gr.1RAGING SEA (USA)
CARLOS CAMPINO Gr.2PLAY FOR ME (CHI)
ALVARO COVARRUBIAS Gr.3CREATED (CHI)
WAGGA RSL CLUB WAGGA WAGGA GOLD CUP LFLYING BANDIT (AUS)
NADAS S. LTAURUS (TUR)
CIHANGIR LDEO VOLENTE (TUR)
CLASICO DIA DEL TRABAJO LSENESCAL (USA)
REPUBLICA ARGENTINA Gr.1NEED YOU TONIGHT (ARG)
CRIADORES Gr.1SARAWAK RIM (ARG)
DE LAS AMERICAS Gr.1EL EXITO (ARG)
CIUDAD DE BUENOS AIRES Gr.1EL MEJOR RECUERDO (ARG)
MONTEVIDEO Gr.1AMOR DE CONTRAMANO (ARG)
HYOGO CHAMPIONSHIP LMATENRO COMMAND (JPN)
EL ESTRENO NICANOR SENORET Gr.2HOTU MATUA (CHI)

VOIR LES RÉSULTATS COMPLETS & VIDEOS

ÉTALONS

CROISEMENT

ÉLEVAGES / DEBOURRAGES

VIDÉOS

ANNONCES

5 nouvelles annonces

Voir toutes les annonces

Univers d'éleveurs

Voir aussi...