L'essentiel : Edition du Vendredi 11 avril 2025

11/04/2025 - L'essentiel

La journée d'aujourd'hui a été marquée par les bonnes performances de chevaux importés notamment d'Espagne et de Pologne. Il faut également noter le passage des 3 000 victoires pour Maxime Guyon qui signe un doublé sur l'hippodrome de Saint-Cloud aujourd'hui.

L'ESSENTIEL

Marseille-Borely : 2e succès français pour Passingshot

Passingshot (Zarak) remporte le Prix De Carro sur l'hippodrome de Marseille-Borely. Ramené par l'Ecurie des Mouettes, pour qui il court toujours actuellement, d'Espagne en fin d'année 2024, il est depuis à l'entrainement chez Philippe Cottier. Il avait débuté en France par une septième place en février à Cagnes-Sur-Mer avant d'enchainer avec une deuxième place une quinzaine de jours plus tard sur le même hippodrome. Avec sa victoire d'aujourd'hui sous la monte d'Antonio Oriani, il décroche son deuxième succès sur le sol français mais également sur l'hippodrome de Marseille-Borely.

Ce fils de Zarak est un produit de Passing Burg (Sageburg) deux fois gagnante à deux ans à Deauville ainsi qu'à La Teste. Avant Passingshot, elle avait déjà donné naissance à cinq autres produits dont deux ont débuté et un seul a gagné : Pessac (Elusive City).

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Marseille-Borely : Stolen Kiss ouvre son compteur

Le Prix De Camargue est remporté par Stolen Kiss sur l'hippodrome de Marseille-Borely. Revenu de l'arrière garde du peloton dans la dernière ligne droite, le représentant de l'entrainement de Philippe Cottier s'impose dans ce maiden, d'une encolure devant Lucky Gift (Dubawi) et devant Mahjong (Galiway), quatre longueurs plus loin. Sous la monte d'Hugo Besnier, il décroche ainsi le premier succès de sa carrière pour les couleurs de Louis Baudron. Depuis ses débuts sur le même hippodrome en octobre dernier, Stolen Kiss n'était pas sorti des places en cinq sorties. C'est donc tout naturellement qu'il s'élançait avec le statut de favori aujourd'hui.

Il est le fils de Satiriste (Shamardal) qui n'a jamais gagné lors de ses quatre sorties. Sa meilleure performance reste une deuxième place sur l'hippodrome de Chantilly lors de ses débuts. Avant Stolen Kiss, elle avait donné naissance à quatre autres produits mais un seul a débuté. Kolka (Shalaa), soeur de Stolen Kiss a donc non seulement débuté mais également gagné à Dieppe.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Saint-Cloud : Reconstructed double la mise

Reconstructed (Invincible Spirit) domine ce Prix Du Lieu Marmion sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Après une année de 3 ans avec 4 places en 6 sorties mais sans victoire, il semblerait que la castration fin 2024 ait donné un second souffle au protégé de Jérôme Reigner. En effet, ce représentant des couleurs d'Emma Kennedy est en constante progression depuis.. Il a d'abord repris avec une 7e place à Cagnes-Sur-Mer en janvier puis par une 4e place à Marseille-Borely en février avant connaitre son premier succès, déjà sous la monte de Maxime Guyon, à Fontainebleau le mois dernier.

Ce fils d'Invincible Spirit est un produit de Pollyana (Whipper), gagnante de Gr. 2 et placée de Gr. 1. Elle courait déjà sous la casaque d'Emma Kennedy à la fin de sa carrière avant de partir au haras. Reconstructed est le seul de ses trois produits à avoir débuté.

PRIX DU LIEU MARMIONPlaceChevalEntourage01 PRIX DU LIEU MARMIONPlaceChevalEntourage01

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Saint-Cloud : Flory Du Ninian renoue avec la victoire

Flory Du Ninian l'emporte dans le Prix du Parc de Becon sur l'hippodrome de Saint Cloud. Elle qui n'avait pas connu beaucoup de succès depuis sa victoire sur l'hippodrome d'Evreux en avril 2024, renoue enfin avec la victoire, parfaitement montée par son jockey Thomas Trullier. En effet, la représentante de Camille Predignac, restée en milieu de peloton contre la corde tout au long du parcours, a su profiter du dos de Ready King (More Than Ready) pour devancer Irish Du Gouet (Pour Moi) d'une demi longueur. Elle offre ainsi un nouveau succès à son entraineur Brian Beaunez qui décroche sa première victoire de l'année.

Flory Du Ninian est la fille de Florival (Green Tune), gagnante à quatre reprises. Elle a donné naissance à 5 autres produits dont un gagnant, Stormy Du Ninian (Stormy Ocean)

VOIR LA VIDÉO >>

Saint-Cloud : 7e succès pour Riyak et la 3 000e de M. Guyon

Le Prix de Houdan est remporté par Riyak (Rajsaman) sur l'hippodrome de Saint Cloud. Ce représentant de l'entrainement de Nicolas Caullery décroche ainsi la 7e victoire de sa carrière. Déjà victorieux cette année à Cagnes-Sur-Mer au mois de janvier sous la monte de Maxime Guyon, il lui permet aujourd'hui de décrocher la 3 000e victoire de sa carrière. C'est d'ailleurs sa troisième victoire sous la casaque de Patrick Drioton qui l'avait acquis après sa troisième place sur l'hippodrome de Compiègne en octobre dernier.

Sa mère, Skalya (Sagacity) n'a jamais couru mais a donné dix produits dont cinq sont gagnants. Riyak est notamment le frère de Muhlya (Muhaymin) qui compte 17 victoires et 34 places en 78 sorties.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Saint-Cloud : Première victoire française pour Zen Spirit

Zen Spirit (Inns Of Court) remporte le Prix Canot sur l'hippodrome de Saint Coud. Ce représentant de la casaque de l'Ecurie Singha était arrivé en France l'été dernier après huit courses en Pologne dont 6 victoires et 2 secondes places. Il avait alors rejoint les rangs de l'écurie cantilienne de Victoria Head avant de prendre part au Grand Prix Region Grand Est (L.) pour ses débuts en France. Il avait alors terminé à la cinquième place avant d'enchainer plusieurs résultats quelques peu décevants. Sous la monte d'Augustin Madamet, il devance aujourd'hui Mr Hollywood (Iquitos) gagnant de Gr.3, de Listed et deux fois deuxième de Gr. 1 en Allemagne, courant pour la deuxième fois en France depuis son arrivée dans les boxes d'Henri-Alex Pantall.

Ce fils d'Inns Of Court est le produit de Zain Time (Pivotal) qui n'a jamais couru. Zen Spirit est le deuxième produit de sa mère, et il est le frère de Riffaa Wonder (Kodiac) qui n'a également jamais couru.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Saint-Cloud : Al Uqda de bout en bout

En ce début d'après midi, le Prix Durban a été remporté par Al Uqda (Ghaiyyath) sur l'hippodrome de Saint Cloud. Cette représentante de l'entrainement de Henri-Alex Pantall l'emporte une nouvelle fois après ses débuts au mois de novembre sur le même hippodrome. Déjà partenaire de Tony Piccone, elle avait fait très bonne impression ce jour là en s'imposant de plus de deux longueurs. Elle l'emporte donc une nouvelle fois sous les couleurs du Cheikh Abdullah Bin Khalifa Al Thani mais cette fois-ci d'une simple encolure. On note d'ailleurs une nette différence de niveau entre les trois premières pouliches et le reste des participantes. En effet, Al Uqda, Queen Of Science (Le Havre) et Princesse d'Amour (Martinborough) terminent avec plus de trois longueurs d'avance sur leurs concurrentes.

Fille de l'étalon irlandais Ghaiyyath, elle est également la fille de Tampa Dream (Champs Elysées) qui avait gagné un maiden de plus de six longueurs sur l'hippodrome de Hyères. Elle en est d'ailleurs le seul et unique produit.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Résultats en France

VOIR TOUS LES RESULTATS & VIDEOS D'AUJOURDHUI

LE MAGAZINE

Journalism favori du Kentucky Derby : la Californie n'a pas dit son dernier mot

La Californie, autrefois état emblématique du turf, perd de sa superbe face à la montée des entraîneurs de l'Est. Mais avec Journalism, entraîné par Michael McCarthy, l'État pourrait bien retrouver son éclat, après sa victoire dans le Santa Anita Derby et son statut de favori pour le Kentucky Derby. Par Baptiste Bourgeais.

 

LIRE L'ARTICLE COMPLET


Nicos Invicta : un graduate du Show Lumet comme premier vainqueur des "Pilarski" chez François Nicolle

Brillant vainqueur du Prix Aladdin, sur les haies d'Auteuil, ce jeudi 10 avril, Nicos Invicta est venu offrir un premier succès ensemble à François Nicolle et l'Écurie Hugo & Pierre Pilarski. Par le très plébiscité Nirvana du Berlais, cet élève de la famille Souchard, passé par le Show Lumet - ARQANA 2024, a ainsi imité quelques autres de ses compagnons de box, dont la première sortie en piste, à l'inverse de la seconde, était tout sauf reluisante. Par Juliano Denion.

LIRE L'ARTICLE COMPLET


Un voyage au France Sire Anjou Loire Challenge organisé par France Galop

Longtemps exposé aux critiques pour son parisianisme, France Galop organise cette année pour la 1ère fois un voyage de découverte en région angevine à l'occasion du France Sire Anjou Loire Challenge, la course événement qui rassemble 20.000 personnes au Lion d'Angers. Le département propriétaires propose, le 29 et 30 mai, de profitez de la journée en VIP puis de découvrir le vieille ville d'Angers et le Chateau de Serrant.

LIRE L'ARTICLE COMPLET


SUCCESS bOX

VAINQUEURS HIER DANS LE MONDE

ÉTALONS

Battle Of Marengo, Castle Du Berlais, It's Gino, Lawman, Nirvana Du Berlais (x3), Romanised, Saint Des Saints, Siyouni, The Grey Gatsby, Zelzal

ÉLEVAGES / DEBOURRAGES

Ecurie Des Mottes, Elevage Cypres Jacques, Elevage Cypres Thierry, Haras D'Etreham, Haras Des Granges (x2)

Voir tous les vainqueurs

TOUS LES BLACKTYPES

PRIX WILLIAM ET ALEC HEAD Gr.3ROSARIO BARON (FR)
PRIX PHILIPPE MENAGER L.KIRAKINE (FR)
LORD AT WAR LHIT ROUGE (ARG)
CLASICO ANIVERSARIO DE LA FUNDACION DEL JOCKEY CLUB DEL PERU LENFORCEABLE (USA)

VOIR LES RÉSULTATS COMPLETS & VIDEOS

ÉTALONS

CROISEMENT

ÉLEVAGES / DEBOURRAGES

VIDÉOS

ANNONCES

8 nouvelles annonces

Voir toutes les annonces

Univers d'éleveurs

Voir aussi...