Guendale's Star, seul fils de Sholokhov à officier en France en 2022

14/01/2022 - Zoom Etalon
Night Wish parti officier en Irlande à Annshoon Stud, Guendale’s Star sera donc le seul fils de Sholokhov en fonction cette année en France. Deux occasions se présenteront à vous pour rencontrer cet étalon ayant débuté officiellement sa carrière de reproducteur, l’an dernier, au Haras des Etincelles, au Mesnil-Simon (14). La 1ère, dès ce samedi, lors du Salon des Etalons du Lion, la seconde, durant le week-end suivant, théâtre de la Route des Etalons.

 Guendale's Star (Sholokhov & Guendale)

 

3/4 frère d’Héros d’Ainay (Prix Go Ahead, Listed, en débutant) et dernier produit de Guendale (Cadoudal), Guendale’s Star fait partie de la grande fratrie de Crystal d’Ainay, Etoile d’Ainay, Fleur d’Ainay, Flower des Champs, autant de performers ayant brillé sur les obstacles, en France et à l'étranger. Ayant sailli en privé, en 2020, pour l’effectif d’Olivia Saelens qui s’occupe, au quotidien, de ce jeune étalon, il est le père d’Etincelle Unique, présentée ci-dessous.
 
 
Etincelle Unique (Guendale's Star & Valley Victory)
 
 
Pour sa 1ère saison officielle de monte, Guendale’s Star a sailli 24 juments, dont la moitié de race AQPS. Dans son carnet de bal, on retrouve, notamment, la sœur de Louping d’Ainay, Sirène d’Ainay (mère de vainqueur), Lobelie, la mère de Duc des Genièvres ou encore, Samarkand Bleue, mère de Blagapar (lauréat outre-Manche) et descendant de la famille d’Edredon et Upsilon Bleu.
 

Le Mans, cet hiver, sur les "balais" cagnois
 
Mais le point d’orgue des saillies revient à la famille de Le Mans, récent lauréat de la Grande Course de Haies de Cagnes, dimanche dernier. The Race, sa mère, tout comme Lovisall, sa sœur, sont effectivement pleines de ce jeune étalon.
 

 

Autant de bonnes raisons pour venir à la rencontre de Guendale’s Star, unique fils de Sholokhov, rappelons-le, ce samedi, lors du Salon des Etalons du Lion, et pour les absents, durant la Route des Etalons, le week-end prochain.
 

On en parle dans l'article

Voir aussi...