L'entourage de Metropolitan accompagne son nouvel étalon
Metropolitan (© Scoopdyga)
L'entourage de Metropolitan s'est montré très actif lors des récentes ventes d'élevage en Europe ainsi qu'aux États-Unis afin d'enrichir le premier carnet de bal du lauréat de la Poule d'Essai 2024 et de venir ainsi compléter leur jumenterie respective.
Dix jeunes juments ont été acquises dont plusieurs performeuses Black Type avec Turn Cartwheels, gagnante à 2 ans et lauréate du Prix La Sorellina Listed ainsi que Lady Mia, 2nde du Prix Miesque Gr.3 et issue de l'illustre famille de Alpine Rose. Deux juments proviennent de Tattersalls pour rencontrer Metropolitan dont Cougar Annie qui n'est autre qu'une sœur du triple lauréat de groupe en 2024 dont les Irish Champion Stakes Gr.1 devant Auguste Rodin : Economics.
Metropolitan (© APRH)
L'entourage du cheval s'est également porté acquéreur à Goffs de Schooner Ridge. Sœur de deux Black types dont le gagnant des Duchess of Cambridge Stakes Gr.2, Persian Dreamer, elle est issue du croisement de Siyouni sur une mère par Galileo. Son frère, un yearling, a fait monter les enchères jusqu'à 300.000€ lors du book 1 de la Vente Orby. Deux filles de Lope de Vega ont récemment rejoint le carnet de bal suite à leur passage sur le ring d'Arqana. Il s'agit de Embrace, gagnante à 2 ans et issue de la famille de la meilleure pouliche américaine en 2019, elle-même élevée à Etreham, Uni. La seconde, Shy Hi Bye, est une propre sœur de Duhail, lauréat du Prix du Muguet Gr.2 et multiple performer de Groupes sous l'entraînement d'André Fabre.
Nicolas de Chambure s'est exprimé : "Dans un marché compétitif et sélectif, il est indispensable de soutenir ses étalons et Metropolitan bénéficiera d'un fort soutien de la part de son entourage. Quelques parts ont été vendues à certains des meilleurs éleveurs français et étrangers. Ils lui dédient une jumenterie de qualité et nous sommes ravis de l'accueil qu'il reçoit depuis l'annonce de son entrée au haras et à la suite de ses visites. Nous invitons chaudement les éleveurs à venir le découvrir ou re-découvrir au haras afin de finaliser leurs croisements".