Livawood Pontadour et Mossary, deux héros Anglo-Arabes pour un seul et même Prix du Bas-Armagnac
Elle qui faisait la part belle aux Anglo-Arabes, la réunion de courses de ce lundi 23 septembre, à Tarbes-Laloubère, a été marquée par un fait inédit: le "dédoublement" d'une épreuve réservée à la race, le Prix du Bas-Armagnac (Classic III) en l'occurence, remporté par Mossary et Livawood Pontadour. Retour sur cette grande première, et aussi sur les victoires de Duc d'Alienor et Sisley de l'Abbaye au cours de cette belle journée de sport hippique.


L'heure est venue de partir dans les prés, d'Est en Ouest et du Nord au Sud, afin d'aller à la rencontre des futurs champions des hippodromes, qu'ils soient pur-sang, AQPS, Anglo-Arabes et/ou pur-sang arabes. Aujourd'hui, c'est au tour de Patrick Davezac (Haras du Pécos), Nadine & Marc Minvielle (Élevage de la Palisse) et Marie & François Maillot (Haras de Pontadour) de vous présenter la relève de leurs élevages.
Installés sur leur domaine de Pontadour, à Vic-en-Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées, où sont nés et ont grandi d'immenses champions Anglo-Arabes comme Freeland, Ragtime Pontadour ou encore Illywood Pontadour, Marie & François Maillot sont fiers de vous présenter leurs "N.23", appelés à porter haut les couleurs de leur élevage dans les années à venir.






























