SOFT LIGHT 2016 (FR)

Fils d'Authorized (Montjeu), étalon très apprécié en obstacle, Soft Light a débuté sa carrière de reproducteur en 2022, directement au Haras de Colleville de Guy Pariente, où il est encore stationné en 2025, année de ses premiers 2 ans, au prix de 4 000€ HT/PV la saillie.

Entraîné par Jean-Claude Rouget, cet ancien représentant de Claudio Marzocco a passé le poteau en tête à trois reprises, notamment dans le Grand Prix de la Ville de Craon (L.), sur 2 400m. Il compte aussi des accessits dans deux Grand Prix de Deauville (Gr.2), un Prix Hocquart (Gr.2) et un Prix de l'Avre (L.).

Élevé par Isabelle Corbani et Jedburgh Stud, Soft Light est un fils de Light Saber (Kendor), double lauréate en plat, également à l'origine de l'étalon City Light (Siyouni), vainqueur en son temps des Prix du Pin (Gr.3) et de Saint-Georges (Gr.3). Petit-fils de Leariva (Irish River), lauréate du Budweiser International (Gr.1), il est de la même famille que la championne aux 13 victoires en obstacle De Bon Coeur (Vision d'Etat), victorieuse notamment de la Grande Course de Haies d'Auteuil (Gr.1), du Prix Renaud du Vivier (Gr.1) et du Prix Cambacérès (Gr.1) sur la Butte Mortemart.

Toisant 1m64 au garrot, Soft Light présente un profil mixte, susceptible d'intéresser aussi bien les éleveurs de plat que ceux d'obstacle.

Informations

AUTHORIZED et LIGHT SABER par KENDOR
Bai / 2016 / 1.64m / Haras 2022
4.000€ en 2025
Elevé à : Elevage Jedburgh Stud

Contacter Haras de Colleville

Dernières actualités