Gabylou offre sa 1ère victoire à Madhmoon pour Richard Evain et Guillaume Fourrier
Madhmoon au Haras du Saz
Eleveur propriétaire en Loire-Atlantique, sur le commune de Quilly, et par ailleurs président de l'APGO (Association des Propriétaires au Galop de l'Ouest), Richard Evain a été le 1er soutien avec son ami Jean Uzel du jeune entraineur Guillaume Fourrier lorsque celui-ci s'est installé à Senonnes après sa carrière de jockey, en 2023. Par ailleurs, il travaille aussi de longue date avec le Haras du Saz (Roger-Yves et Nicolas Simon) dans la région nantaise. En effet, sa jument de coeur Earletta, double gagnante de quinté et placée du Prix Urban Sea, avait été conçue au Saz des oeuvres d'Early March en 2008.
Le créateur et président de Go Interim a obtenu une belle récompense à cette double confiance avec le succès de Gabylou, qui s'impose avec autorité sous la selle de Yoann Rousset dans le Prix de la Nouvelle Année 2025. En même temps qu'il ouvre son palmarès, après 2 essais infructueux, Gabylou offre sa 1ère victoire d'étalon à son père Madhmoon, un pensionnaire du Haras du Saz.
Cousin d'Awtaad (Irish 2000 Guineas) par Dawn Approach, Madhmoon a été un excellent compétiteur pour l'écurie Shadwell sous la férule de Kevin Predengast en Irlande. Invaincu à 2 ans, âge auquel il s'est notamment imposé dans les Champion Juvenile Stakes (Gr.2), sur 1600m, Madhmoon a ensuite terminé quatrième des 2 000 Guineas (Gr.1), puis deuxième du Derby d'Epsom (Gr.1) et quatrième de l'Irish Derby (Gr.1). Dans la foulée, il a regagné un Gr.3, les Desmond Stakes, à l'été de ses 3 ans, sur 1 600m. Tout au long de sa carrière sportive, il aura notamment battu les gagnants de Gr.1 Ten Sovereigns (No Nay Never), Royal Marine (Raven's Pass), Advertise (Showcasing), Circus Maximus (Galileo), Japan (Galileo) ou encore Sir Dragonet (Camelot).
Arrivée tardivement au haras en 2021, il a eu seulement 24 produits en 1ère saison, y compris Gabylou. Madhmoon a eu 5 autres partants en 2024, à 2 ans, dont 4 se sont placés.